• En 2004, 4 amis se rencontrent: Gaëtan, Rodolphe, Isabelle et Gaëtan. Un même état d'esprit les rassemblent vite et de nombreuses performances naissent de ce quatuor. En 2005, Jean-Claude rejoint le groupe et adhère à la philosophie "performances et bons résultats" de ce quatuor. En 2007, les effectifs du groupe augmentent encore avec l'arrivée de Cyril et de Jacques. Delà vient l'envie de créer un club pour défendre une couluer et des valeurs. Ainsi né aujourd'hui le Cool Crazy Raiders 42 qui comptent en ce début de saison 7 licenciés.

    La majeure partie des activités du CCR 42 est la pratique du sport en milieu naturel (raid, trail, etc). Ainsi le Raid multisport consiste à enchainer des épreuves sportives (à la manière d'un triathlon) sur une durée et des distances de plus ou moins longues. Les principales épreuves que l'on retrouve dans un raid multisport sont la course à pied, le vtt, la course d'orientation et le canöe. Cependant, le milieu naturel étant exploité à fond par les organisateurs, il n'est pas rare de trouver du roller, du ski, de l'escalade ou même encore des ateliers de cordes, du tir, etc. Le raid multisport est donc un sport complet où règne une ambiance conviviale et d'entraide, le but n'étant pas de gagner, mais avant tout de se faire plaisir en allant au bout de soi-même. Le trail est une course à pied en semi ou en auto-suffisance. Le milieu naturel est toujours présent donc avec des parcours allant d'une dizaine de kilomètres à 50, 70 voir plusieurs centaines de kilomètres sur plusieurs jours pour les fondus. La plupart des distances oscillent généralement autour de la trenatine de kilomètres. Cependant, les raiders du CCR 42 touchent aussi à la course sur route (10km, semi... voire un 100km pour 2 de nos guerriers), à la course vtt, à la cyclosportive, etc.

    Les Objectifs de notre club sont avant tout de nous faire plaisir en nous réunissant sur les compétitions de la Loire et de l'Auvergne principalement mais le sport nous permet ausi de voyagr à travers ce beau pays qu'est la France. Nous envisageons aussi la possibilité de créer une course à pied (tour pédestre ou trail) sur Ambierle. D'un point de vue humain, nous avons le but de garder le même état d'esprit qui règne dans tous les raids (entraide et bonne humeur), mais aussi de faire découvrir notre passion et notre région à ceux qui le voudront!

      


    votre commentaire
  • Seule féminine au sein du groupe, Isabelle a conquis de nombreux podiums comme les victoires au Thermathlon du Sancy formule courte en équipe mixte en 2004, 2005 et 2006 avec Gaëtan, Jean-Claude et Luc. Elle réalise aussi de très belles performances avec par exemple une place de deuxième sénior  et troisième au scratch au trail des crêtes blanches 2005. Basketteuse de bon niveau, elle a su parfaitement se reconvertir dans la course à pied qu'elle affectionne tout particulièrement. Mais attention, Isa et son mental d'acier sont aussi capables de se surpasser à vtt pour monter sur les marches d'un podiums.  

    Profession: Attachée commerciale
    Age: 40 ans


    votre commentaire
  • Le premier à se mettre au raid multisport dans le club, Rodolphe est un bon cycliste et un bon orienteur. Ses performances en vélo lui ont valu des podiums comme au Naturathlon de Saint-Just-Saint-Rambert, mais sa ténacité et ses capacités à se surpasser en fond aussi un redoutable courreur. Quand notre auvergnat à quelque chose en ligne de mire, il ne le lâche plus! Et ceci lui a valu de nombreuses belles performances comme au vétathlon des Noës cette année où il finit sur la deuxième marche du podium.


    votre commentaire
  • Lucos est un des pionniers des cool crazy raiders à s'être mis au raid. C'est aussi un féru de sport qui a pratiqué bon nombre de disciplines (kayak, course à pied, parachute, vtt, etc). Le domaine de prédilection de Luc est la course de fond. Ainsi, on peut entrevoir à son tableau de chasse des courses comme les 50km des dômes, le grand parcours du trail de Vulcain et depuis cette année un 100km pour fêter son anniversaire au mois d'Avril!

    votre commentaire
  • Notre deuxième auvergnat se met au raid cette année après y avoir goûté l'an passé au raid de Vallon pont d'arc. Tennisman mais surtout courreur, Jacques sait se préparer comme il faut pour affronter ses objectifs. L'objectif de cette année? Un 100km pour fêter l'anniversaire de son frère Luc! 

    votre commentaire